Vie fraternelle

« Le Séminaire est une communauté en chemin vers le service sacerdotal. Avec cela, j'ai déjà dit quelque chose de très important : on ne devient pas prêtre tout seul. Il faut « la communauté des disciples », l'ensemble de ceux qui veulent servir l'Église. » [1].

 

La vie au séminaire de la Castille ne se fait pas seule mais en communauté. Pour que les séminaristes se connaissent mieux entre eux, des équipes de vie ont été créées. Chacune de ces équipes se regroupent régulièrement pour des temps spirituels, conviviaux et pratiques. Dans ce cadre, pour bien commencer l'année, chaque équipe se retrouve pour un WE cohésion. C'est un moment privilégié pour apprendre à se connaître, notamment pour les nouveaux venus !

 

Les temps de sports et les sorties permettent aussi de faire grandir l'amitié entre tous. Le séminaire est donc une école qui fait grandir spirituellement, intellectuellement et humainement pour devenir, peu à peu, de vrais serviteurs du Christ !

 


[1] Benoît XVI, « Lettre aux séminaristes », 18 octobre 2010.

Dieu m'appelle-t-il ?

LE SACERDOCE EN QUESTION

Vous avez une question ?

Si vous avez le désir d'approfondir votre discernement quant à votre vocation, alors n'hésitez pas à poser vos questions ici ! Un prêtre ou un diacre vous répondra. 

Articles récents