Actualités

Retraite de rentrée 2018 du Séminaire

Statue représentant Notre Dame du Laus conversant avec la voyante Benoîte Rencurel

Notre Dame converse avec Benoîte RENCUREL

Le séminaire, après avoir organisé sa semaine de rentrée et d’intégration, est parti pour une semainedu 2 au 7 septembre en retraite prêchée de manière unanimement exceptionnelle par le Père Joël Guibert à Notre Dame du Laus, vers Gap. Une fois n’est pas coutume, nous ne sommes pas allés sur l’île de Lérins ; « Nous irons une année sur deux à Lérins. Sinon, nous découvrirons des sanctuaires du Sud-Est de la France » nous affirmait le Père Dol, recteur du séminaire, dans le car qui nous acheminait jusqu’au lieu d’apparition marial (1664-1718).

L’idée est que nous restions fidèles à Lérins, pour rester ancrés dans cette tradition du séminaire et apprendre à mieux connaître le diocèse pour les nouveaux venus, tout en découvrant l’année suivante le foisonnement spirituel de notre région. Les vœux du Père Dol ? Partir dans deux ans à Châteauneuf-de-Galaure, chez la vénérable Marthe Robin. Oui, la tradition est vivante, et il nous faut savoir l’adapter aux besoins de notre temps, plutôt que de rester fixés sur le « on a toujours fait comme ça… »

CLIQUER SUR LA PHOTO POUR L’AGRANDIR Séminaristes, pères formateurs du séminaire avec Monseigneur Dominique Rey lors de la marche des prêtres du 25 septembre 2018 à St Maximin

Henri Gilliot

Le séminaire a besoin de parrains/marraines

pour soutenir les séminaristes dans leur formation.
Parrainez-les !

Votre navigateur est obsolète. Merci de le mettre à jour pour visiter ce site correctement. Mettre à jour aujourd'hui !