Actualités

La rentrée au séminaire !

C’est lundi 2 Septembre, vers 11h, que se sont réunis au séminaire de la Castille pas moins de 85 séminaristes et 10 prêtres pour vivre la Sainte Messe de rentrée. Pendant le repas qui a suivi nous avons pu échanger sur les apostolats d’été et les vacances et rencontrer avec une grande joie les nouveaux séminaristes. Le repas terminé, nous nous sommes tous retrouvés à l’intérieur pour nous présenter de façon formelle à nos frères séminaristes et aux prêtres.

Dès le lendemain, et jusqu’au vendredi, nous sommes entrés dans une semaine d’intégration, nous offrant ainsi le plaisir de faire plus ample connaissance à travers différentes tâches, et nous n’avons pas chômé !

En effet, chaque matin nous étions au jardin, dans la cour, et même à la peinture ! Ces temps de travail se terminaient par la Sainte Messe, centre de notre journée.

Après le déjeuner, nous nous retrouvions tous pour un cours de chant et d’expression corporelle et nous adressons d’immenses remerciements à notre professeure qui nous aura transmis son savoir!

Chaque soirée était rythmée par un temps de convivialité ou de partage. Mardi soir, nous sommes sortis en équipe de vie (équipe de 7 ou 8 séminaristes qui accomplissent des services et partagent des moments fraternels), allant de la pizza-plage au restaurant, chaque équipe a su trouvé le moyen de vivre des temps de fraternité !

Mercredi soir, Guillaume, Amarildo, Marc-Antoine et Ambroise nous ont présenté leurs apostolats d’été.

Jeudi soir, après un dîner en silence, nous avons participé à l’heure sainte. Et enfin, vendredi soir, après avoir reçu le dernier cours d’expression corporelle, le séminaire nous a proposé une soirée libre afin de nous détendre.

Notre semaine aurait pu s’achevé sur cette note de bonne humeur, mais c’était sans compter sur les vendanges. En effet, le samedi matin, nous avons pu participer aux vendanges avec les ouvriers du domaine et nous avons évidemment conclu ce moment d’échange par une dégustation à la cave.

Cette semaine, quelque peu euphorique, de travail et de partage fraternel a donné le ton à cette nouvelle année qui commence au séminaire de la Castille.

Nous vous souhaitons, à votre tour, une excellente rentrée ! Que Dieu vous garde !!!


Jean-Baptiste BELLIDO








Le séminaire a besoin de parrains/marraines

pour soutenir les séminaristes dans leur formation.
En savoir plus

Votre navigateur est obsolète. Merci de le mettre à jour pour visiter ce site correctement. Mettre à jour aujourd'hui !