ACTUALITÉS
Questions d’enfants d’Hyères et d’aujourd’hui
Samedi 2 avril, veille du dimanche de la Miséricorde.
Voici près de 400 paroissiens hyérois de tous âges qui viennent en pèlerinage pour passer la Porte Sainte de Fréjus.
J’ai eu l’honneur et la joie d’intervenir pendant une petite heure l’après-midi auprès du groupe des enfants (7-10 ans).
Mais voici que leurs questions spontanĂ©es m’ont quelque peu Ă©tonnĂ© et donc dĂ©stabilisĂ©, ne m’attendant pas Ă ce type d’interrogations pour des enfants de cet âge : « Pourquoi les prĂŞtres ne peuvent pas se marier ? Et les religieuses ? Et pourquoi les femmes ne peuvent pas ĂŞtre prĂŞtres ? », sans oublier : « C’est la vraie histoire de JĂ©sus que la Bible raconte ? ».
Autant de questions qui montrent combien nos enfants sont bien de leur temps, pétris de celles que la société sécularisée pose (voire oppose) à l’Eglise.
Des enfants bien de leur temps, mais des enfants avant tout ! Cela m’a Ă©tĂ© rappelĂ© par cette dernière demande inattendue et pourtant combien prĂ©visible : « Quand est-ce qu’on joue ? ». Simple impatience d’enfant ? Ou interpellation sur ma pĂ©dagogie d’intervention inadaptĂ©e ?
Merci Seigneur de m’instruire pour mieux répondre aux attentes de ton peuple, aujourd’hui !
Charles-Antoine
Dieu m'appelle-t-il ?
LE SACERDOCE EN QUESTION
Vous avez une question ?
Si vous avez le dĂ©sir d'approfondir votre discernement quant Ă votre vocation, alors n'hĂ©sitez pas Ă poser vos questions ici ! Un prĂŞtre ou un diacre vous rĂ©pondra.Â