ACTUALITÉS
Rentrée du Séminaire
Ils sont venus de plusieurs régions de France, ainsi que de plusieurs pays. Leur but ? Répondre à l’appel du Christ vers le sacerdoce et mettre leur vie au service de leurs frères.
La rentrée 2014-2015 a été marquée par une semaine de chants et une semaine de retraite spirituelle à Lérins, le tout dans la joie fraternelle et une bonne ambiance.
Cette annĂ©e, le sĂ©minaire a accueilli huit personnes en annĂ©e de propĂ©deutique ainsi que des « anciens » revenus de leur stage inter-cycle. D’autres, nouveaux, sont arrivĂ©s pour rejoindre les premier et deuxième cycles.
Au total, le sĂ©minaire de La Castille comprend une cinquantaine de sĂ©minaristes : certains venus d’autres diocèses de France pour suivre leur formation ici puis retourner dans leur diocèse, d’autres appartenant Ă des communautĂ©s et fraternitĂ©s prĂ©sentes dans le diocèse et enfin des sĂ©minaristes du « cru » ou, venant d’autres horizons, mais dĂ©sirant ĂŞtre incardinĂ©s (c’est-Ă -dire « dĂ©diĂ©s ») dans le diocèse de FrĂ©jus-Toulon.
« Une richesse de multiples couleurs ! affirme le père Jean NoĂ«l DOL, supĂ©rieur du sĂ©minaire. Chacun est venu avec sa diffĂ©rence d’âge, sa formation familiale et culturelle, mais, ce qui nous rassemble, c’est l’idĂ©al de servir le Christ et son Église ».
Mgr Jean-Yves Molinas, vicaire général du diocèse, ajoute : « Quand quelqu’un demande à l’évêque la raison de cette diversité de séminaristes dans le diocèse, il répond : Le séminaire de la Castille œuvre pour l’Eglise Universelle ! ».
Dieu m'appelle-t-il ?
LE SACERDOCE EN QUESTION
Vous avez une question ?
Si vous avez le dĂ©sir d'approfondir votre discernement quant Ă votre vocation, alors n'hĂ©sitez pas Ă poser vos questions ici ! Un prĂŞtre ou un diacre vous rĂ©pondra.Â