ACTUALITÉS
Ordinations à la Castille : Une Nouvelle Génération de Serviteurs du Christ
Le 29 juin dernier, la communautĂ© du SĂ©minaire de la Castille avec tout le diocèse de FrĂ©jus-Toulon a vĂ©cu un moment de grande joie et de profonde Ă©motion avec l’ordination de six nouveaux prĂŞtres. Après trois annĂ©es d’attente, la cĂ©rĂ©monie a eu lieu en prĂ©sence de Monseigneur Dominique Rey, sous les mains consacrantes de son coadjuteur, Monseigneur François Touvet. Cet Ă©vĂ©nement marque une Ă©tape importante pour notre diocèse, apportant une nouvelle Ă©nergie et un renouveau spirituel.
Des Vocations Issues de Divers Horizons
Les nouveaux prĂŞtres ordonnĂ©s reprĂ©sentent la diversitĂ© de l’Église universelle, chacun apportant avec lui les richesses de sa culture et de son parcours de foi. Voici les six hommes qui ont rĂ©pondu Ă l’appel de Dieu :
- Richard (Paraguay)
- Thomas (Vietnam)
- Axel (France)
- Kevin (Irlande)
- Matteo (Italie)
- Antonio (Italie)
Ces ordinations incarnent l’unitĂ© dans la diversitĂ©, rappelant que, malgrĂ© nos diffĂ©rences, nous sommes tous membres d’un mĂŞme corps en Christ.
Voici quelques photos prises leur de la cérémonie par : Gwendoline Mingasson






Dieu m'appelle-t-il ?
LE SACERDOCE EN QUESTION
Vous avez une question ?
Si vous avez le dĂ©sir d'approfondir votre discernement quant Ă votre vocation, alors n'hĂ©sitez pas Ă poser vos questions ici ! Un prĂŞtre ou un diacre vous rĂ©pondra.Â