RCTP : le mot du président

présidentAu moment de choisir un nom pour notre équipe, j’ai longtemps hésité entre plusieurs propositions. Il y avait bien le « XV Cathédrale » montrant notre attachement à l’Eglise ainsi qu’aux rudes placages aussi puissants que les flèches des dites cathédrales. Il y avait aussi le « XV de l’Incarnation » alliance parfaite entre le spirituel et le matériel. Puis le « XV de la multiplication des pains » pour justifier les chipirons de dessous la mêlée ou encore le « XV des noces de Cana », prélude à la 3ème mi-temps. Mais pour finir notre choix s’est porté sur quelque chose de simple, de sobre, tout nous finalement : le RCTP. Pourquoi ?

Le RCTP c’est avant tout le Rugby Club de la Terre promise.

D’abord parce que la Terre Promise, c’est notre vraie patrie, c’est le Royaume de Dieu que nous essayons de vivre ici-bas dans la Foi.
Ensuite, la Terre Promise est le surnom de l’endroit où le rugbyman doit aplatir le ballon pour marquer un essai, c’est l’en-but que nous essayons d’atteindre avec Espérance.
Et enfin, Terre Promise c’est un des quartiers de Toulon, ville qui nous est donnée pour annoncer le message du Christ dans la Charité.

Mais le RCTP c’est aussi le Rugby Club Toulonnais des Prêtres, en un hommage à un petit club voisin, le RCT pour lequel nous vouons une admiration sans borne. Les contacts sont maigres, les transferts d’un club à l’autre aussi, mais la passion est là, nous prions pour eux et nous les aimons.
Chers amis, le RCTP est bien plus qu’un Club ou qu’un groupe d’amis. C’est un concept, un état d’esprit, une philosophie et même pour certains, une théologie ! Et comme la Terre Promise est ouverte à tous, soyez les bienvenus parmi nous. Sursum Corda, haut les cœurs !

RCTP-Blason

 
Contact :

matmatbev@yahoo.fr

tel : 06 85 92 17 97

facebook_logoRCTP, le XV des curés !

Retrouvez toutes les actualités du RCTP ici :

Historique du RCTP
Quand le séminaire se met au rugby !
Plein jeu à Lorgues

Le séminaire a besoin de parrains/marraines

pour soutenir les séminaristes dans leur formation.
Parrainez-les !

Votre navigateur est obsolète. Merci de le mettre à jour pour visiter ce site correctement. Mettre à jour aujourd'hui !