ACTUALITÉS

Un oratoire marial de Schoenstatt Ă  La Castille

23331311_940691139417683_2880240920331768555_o

La bĂ©nĂ©diction de l’oratoire marial Ă  la Castille (de la Mère Trois fois Admirable de Schoenstatt) aura lieu le 8 dĂ©cembre 2017 Ă  14h45 en la prĂ©sence de Monseigneur Rey.
Vous êtes tous attendus sur place ou en communion par la prière.
Nous commencerons par prier le chapeletĂ  13h00comme tous les vendredi en prolongeant par un temps de louange avant la bĂ©nĂ©diction de l’oratoire.
L’Eucharistie sera cĂ©lĂ©brĂ©e dans la foulĂ©e dans la chapelle Saint Jean Ă  la Castille avec le Père Louis Marie Guitton et le Père ThĂ©odore, Père de Schoenstatt.

Schœnstatt est un lieu de grâces près de Coblence en Allemagne, où le Père Kentenich fonda un lieu de pèlerinage et où, avec quelques jeunes, il se consacra à Marie par « l’alliance d’amour » le 18 octobre 1914.
Très vite, une grande Famille (le Mouvement international de Schœnstatt) se développa à partir de ce lieu où Marie se révèle mère et éducatrice.

Dans le sanctuaire d’origine, comme dans les quelques 200 autres sanctuaires construits sur le même modèle, le pèlerin reçoit les grâces spirituelles spécifiques de ce lieu :

–          La grâce du foyer, d’avoir chez soi Ă  une Ă©poque oĂą tant de personnes sont dĂ©racinĂ©es. Marie nous donne un refuge nous accueillant dans son cĹ“ur immaculĂ©.

–          La grâce de la conversion, de l’éducation Ă  la saintetĂ©. Marie toute mère nous prend par la main et nous conduit au Père par le chemin que son Fils a ouvert : le don de soi jusqu’à la mort dans une confiance absolue en la MisĂ©ricorde divine.

–          La grâce de la mission : instruments dociles entre ses mains, Marie nous envoie, petits missionnaires de la MisĂ©ricorde pour que le monde entier revienne Ă  son Sauveur.

Le mouvement international de Schœnstatt a offert un grand cadre de l’image de la Vierge à notre évêque, Monseigneur Rey, en août 2016, et ce dernier souhaite que cette image soit conservée et exposée dans un oratoire marial à bâtir, qui sera situé sur le site de La Castille.

L’Association des amis de Schœnstatt en Provence a donc été créée en février 2017 afin de porter ce projet de construction.

 

 

Dieu m'appelle-t-il ?

LE SACERDOCE EN QUESTION

Vous avez une question ?

Si vous avez le désir d'approfondir votre discernement quant à votre vocation, alors n'hésitez pas à poser vos questions ici ! Un prêtre ou un diacre vous répondra. 

Articles récents