Actualités

C’est parti pour les Ordinations 2016 !

Un coup de fil, une réunion, quelques mails et… c’est parti pour les préparatifs des ordinations de 2016 !

Au cours de la célébration eucharistique du 26 juin prochain à la Castille, mgr Rey ordonnera 6 diacres et 7 prêtres, des hommes tous bien différents quant à leurs parcours et leurs origines, mais tous bien unis pour répondre au même appel du Christ de le servir comme ministres de sa Sainte Église.

Les partenaires ont déjà été contactés (arsenal de Toulon, Croix Rouge, mairies…), et tous se mobilisent pour le bon déroulement de la célébration et de la fête qui s’en suivra. Les complexes plannings pour synchroniser toutes les tâches sont déjà en élaboration et tout le domaine se prépare pour le grand jour.

Et, comme cerise sur ce gâteau sacramentel, Monseigneur Rey procèdera en cette même célébration à la consécration de notre diocèse au Sacré Cœur de Jésus.

Enfin, si toute l’organisation est mise en œuvre pour bien accueillir les invités, la fête ne sera réussie sans ce dernier élément : votre présence !

Alors n’oubliez-pas : rendez-vous dimanche 26 juin à 16h dans la « Cathédrale de Verdure » du domaine de la Castille pour ce grand événement de le vie de notre Église diocésaine !

Gerson P.

Le séminaire a besoin de parrains/marraines

pour soutenir les séminaristes dans leur formation.
Parrainez-les !

Votre navigateur est obsolète. Merci de le mettre à jour pour visiter ce site correctement. Mettre à jour aujourd'hui !