Actualités

La Castille : une aquarelle qui manifeste la beauté de  Dieu !

Que serait-il du rouge si le monde n’aimait que le bleu ? De même, que serait-il de La Castille sans ses nombreux Charismes représentés ? Voilà la particularité de notre séminaire : des hommes qui prient, chacun à sa façon et selon son Charisme particulier ; mais tous autour du même Christ.

Dans toute sa richesse spirituelle, le séminaire diocésain compte actuellement avec 12 charismes représentés parmi les 67 séminaristes. C’est une aquarelle de couleurs qui manifeste la beauté de Dieu dans son Eglise. Chaque couleur a sa tonalité plutôt « traditionnelle » ou « charismatique » mais chacune, à sa place et ensemble, forment un tableau encore plus beau avec un coloriage unique.

Ici, le plus important n’est pas la couleur de l’habit ou la langue de la prière. Le plus important c’est la grâce d’être présent dans un lieu où la Pentecôte se manifeste sous nos yeux, c’est-à-dire, dans le silence de la chapelle. C’est un cadeau du bon Dieu d’être formé au sein de son Eglise dans son universalité.

Gerson Peres

Le séminaire a besoin de parrains/marraines

pour soutenir les séminaristes dans leur formation.
Parrainez-les !

Votre navigateur est obsolète. Merci de le mettre à jour pour visiter ce site correctement. Mettre à jour aujourd'hui !