ACTUALITÉS

Rentrée du séminaire 2022

Laus_groupe

Après 2 mois d’été marqués par des apostolats variés, les séminaristes et les pères du conseils se sont retrouvés pour le début d’année.

Afin de renforcer la cohésion entre les séminaristes diocésains, l’année a commencé à Château rima où nous avons passé un semaine de vacances ensemble.

C’est donc dans une ambiance détendue et fraternelle que nous avons pu faire grandir les liens entre nous.

Nous avons ensuite retrouvé les séminaristes appartenant à des communautés pour une messe présidée par notre évêque, Monseigneur Rey. Et, après deux jours de retrouvailles rythmés par des temps de prières et d’activités sportives, nous sommes partis pour une retraite à Notre Dame du Laus.

Croix sur laquelle le Christ est apparu à Benoite, la voyante du Laus

 

Cette année la retraite, prêchée par le père Joel Guibert, portait sur le thème de la Croix. La semaine, centrée sur ce thème fondamental pour la vie chrétienne, a porté beaucoup de fruits et en portera encore beaucoup tout au long de cette année. Le cadre magnifique et très recueillant du sanctuaire ayant aidé, nous sommes tous rentré enchantés de cette retraite, et près à commencer l’année.

 

 

Cette année a également débuté en communion avec le séminaire Redemptoris Mater, du chemin néo-catéchuménal, qui nous a invités pour la soirée de rentrée avec le désir de renforcer les liens entre les deux séminaires du diocèse.