QR:  Olivier AYASSOU

Olivier AYASSOU

Je suis né pendant le mouvement de mai 1968 à Grenoble d’un père togolais (Afrique de l’Ouest), alors étudiant en sciences et d’une mère franc-comtoise (Territoire de Belfort), éducatrice spécialisée.
Aîné d’une fratrie de trois, nous avons vécu notre enfance entre Grenoble et Lomé.
Mes deux sœurs sont mariées, l’une enseignante en Guadeloupe (un garçon de 16 ans), l’autre dans l’informatique (onduleurs) au Togo (trois filles de 9, 11 et 13 ans). Après des études de sciences (maths sup, maths spé, maîtrise de mathématiques pures), j’ai redécouvert la profondeur de la vie chrétienne et effectué deux séjours en chartreuse en 95 (Grande – Chartreuse) et 96 (Chartreuse de Portes).
Puis j’ai enseigné les sciences physiques et les mathématiques pendant 13 ans dans les DOM-TOM (Guyane, Guadeloupe, Réunion et Mayotte) et un an en région parisienne (Essonne) dans des instituts privés, en collèges, lycées et épisodiquement dans le supérieur, pour rentrer au séminaire tardivement en 2010 à Ars, près du Saint Curé.
J’ai eu la chance de participer aux JMJ de 97 à Paris, animer des aumôneries avec des collégiens en Guyane, servir régulièrement à Lourdes à la cité St Pierre entre autres.Intérêts pour le football brésilien et néerlandais, l’art (musique, peinture), l’aviation, les échecs et les jeux de réflexion en général, la philosophie et les mathématiques (pures et appliquées) bien sûr (la seule science que l’on enseigne encore au Paradis !).

 
Parrainer ce séminariste  
 
Parrainer spirituellement un séminariste

Votre navigateur est obsolète. Merci de le mettre à jour pour visiter ce site correctement. Mettre à jour aujourd'hui !