Actualités

Rencontre inter-séminaire

Une rencontre entre deux séminaires d’un même diocèse ? Oui c’est possible ! Une fois par an, les séminaristes du séminaire Redemptoris Mater de la Seyne et ceux du séminaire de l’Immaculée Conception à la Castille partagent une soirée fraternelle pour apprendre à se connaître. Cette année ce sont les séminaristes de la Seyne qui nous ont accueillis.

Nous sommes mi-octobre et notre belle rencontre commence par les vêpres dans la chapelle. C’est une joie que de pouvoir vivre la liturgie d’une autre façon. Nous touchons alors du doigt le fait que le Christ unit ce qui est différent et que c’est dans cette diversité que l’Eglise trouve son unité.

Portés par les chants et les psaumes, nous avons vécu un beau moment de communion dans la prière qui s’est prolongé autour d’une paëlla géante. Ce fut l’occasion de faire plus amplement connaissance et d’échanger sur nos parcours si divers. C’est dans la prière que nous nous sommes quittés, avec une idée en tête : ne former qu’un seul corps, l’Eglise.

Marc-Antoine LUDWIG

Le séminaire a besoin de parrains/marraines

pour soutenir les séminaristes dans leur formation.
Parrainez-les !

Votre navigateur est obsolète. Merci de le mettre à jour pour visiter ce site correctement. Mettre à jour aujourd'hui !