Actualités

Rentrée du Séminaire

Ils sont venus de plusieurs régions de France, ainsi que de plusieurs pays. Leur but ? Répondre à l’appel du Christ vers le sacerdoce et mettre leur vie au service de leurs frères.

La rentrée 2014-2015 a été marquée par une semaine de chants et une semaine de retraite spirituelle à Lérins, le tout dans la joie fraternelle et une bonne ambiance.

Cette année, le séminaire a accueilli huit personnes en année de propédeutique ainsi que des « anciens » revenus de leur stage inter-cycle. D’autres, nouveaux, sont arrivés pour rejoindre les premier et deuxième cycles.

Au total, le séminaire de La Castille comprend une cinquantaine de séminaristes : certains venus d’autres diocèses de France pour suivre leur formation ici puis retourner dans leur diocèse, d’autres appartenant à des communautés et fraternités présentes dans le diocèse et enfin des séminaristes du « cru » ou, venant d’autres horizons, mais désirant être incardinés (c’est-à-dire « dédiés ») dans le diocèse de Fréjus-Toulon.

« Une richesse de multiples couleurs ! affirme le père Jean Noël DOL, supérieur du séminaire. Chacun est venu avec sa différence d’âge, sa formation familiale et culturelle, mais, ce qui nous rassemble, c’est l’idéal de servir le Christ et son Église ».

Mgr Jean-Yves Molinas, vicaire général du diocèse, ajoute : « Quand quelqu’un demande à l’évêque la raison de cette diversité de séminaristes dans le diocèse, il répond : Le séminaire de la Castille œuvre pour l’Eglise Universelle ! ».

Le séminaire a besoin de parrains/marraines

pour soutenir les séminaristes dans leur formation.
Parrainez-les !

Votre navigateur est obsolète. Merci de le mettre à jour pour visiter ce site correctement. Mettre à jour aujourd'hui !