Actualités

Sur les traces de Saint Paul et des Pères Cappadociens

Cette année, les séminaristes ont bénéficié d’une grâce absolument exceptionnelle pour la rentrée : un pèlerinage de 10 jours en Turquie sur les traces de l’Apôtre des païens, St Paul, et de trois remarquables Pères de l’Église : St Basile de Césarée, St Grégoire de Nysse et St Grégoire de Nazianze.

Au programme : visite de hauts lieux de l’histoire chrétienne (Ephèse, Iconium, Laodycée, tombeau de l’Apôtre Philippe…), prière et méditation guidée sur l’épître aux Colossiens et à l’école de St Gregoire de Nazianze, découverte de sites archéologiques greco-romains, visite des fameuses habitations troglodytes cappadociennes. Sans oublier une visite mémorable chez un fabricant de tapis qui nous a fait comprendre l’origine de l’expression « faire le marchand de tapis », et une rencontre des plus touchantes avec les moins de 20 fidèles formant la communauté paroissiale de l’actuelle Iconium, ne comptant aucun turc !

Une terre magnifique où l’Église, très féconde aux premiers siècles, a bien besoin de nouveaux missionnaires, appel que nous confions à l’intercession de tous les grands saints qu’elle a su générer et à votre prière !

Le séminaire a besoin de parrains/marraines

pour soutenir les séminaristes dans leur formation.
Parrainez-les !

Votre navigateur est obsolète. Merci de le mettre à jour pour visiter ce site correctement. Mettre à jour aujourd'hui !