Actualités

Un oratoire marial de Schoenstatt à La Castille

Un oratoire marial à La Castille

La bénédiction de l’oratoire marial à la Castille (de la Mère Trois fois Admirable de Schoenstatt) aura lieu le 8 décembre 2017 à 14h45 en la présence de Monseigneur Rey.
Vous êtes tous attendus sur place ou en communion par la prière.
Nous commencerons par prier le chapeletà 13h00comme tous les vendredi en prolongeant par un temps de louange avant la bénédiction de l’oratoire.
L’Eucharistie sera célébrée dans la foulée dans la chapelle Saint Jean à la Castille avec le Père Louis Marie Guitton et le Père Théodore, Père de Schoenstatt.


Marie, la Mère Trois fois Admirable de Schoenstatt

Schœnstatt est un lieu de grâces près de Coblence en Allemagne, où le Père Kentenich fonda un lieu de pèlerinage et où, avec quelques jeunes, il se consacra à Marie par « l’alliance d’amour » le 18 octobre 1914.
Très vite, une grande Famille (le Mouvement international de Schœnstatt) se développa à partir de ce lieu où Marie se révèle mère et éducatrice.

Dans le sanctuaire d’origine, comme dans les quelques 200 autres sanctuaires construits sur le même modèle, le pèlerin reçoit les grâces spirituelles spécifiques de ce lieu :

–          La grâce du foyer, d’avoir chez soi à une époque où tant de personnes sont déracinées. Marie nous donne un refuge nous accueillant dans son cœur immaculé.

–          La grâce de la conversion, de l’éducation à la sainteté. Marie toute mère nous prend par la main et nous conduit au Père par le chemin que son Fils a ouvert : le don de soi jusqu’à la mort dans une confiance absolue en la Miséricorde divine.

–          La grâce de la mission : instruments dociles entre ses mains, Marie nous envoie, petits missionnaires de la Miséricorde pour que le monde entier revienne à son Sauveur.

Le mouvement international de Schœnstatt a offert un grand cadre de l’image de la Vierge à notre évêque, Monseigneur Rey, en août 2016, et ce dernier souhaite que cette image soit conservée et exposée dans un oratoire marial à bâtir, qui sera situé sur le site de La Castille.

L’Association des amis de Schœnstatt en Provence a donc été créée en février 2017 afin de porter ce projet de construction.



Le séminaire a besoin de parrains/marraines

pour soutenir les séminaristes dans leur formation.
Parrainez-les !

Votre navigateur est obsolète. Merci de le mettre à jour pour visiter ce site correctement. Mettre à jour aujourd'hui !