Actualités

Joie au ciel et sur la terre !

Le samedi 9 avril, l’Eglise a accueilli 14 nouveaux prêtres à Colombo au Sri Lanka dont un ancien du séminaire de la Castille, le père Nicholas Prasanka.

Une petite délégation de 4 séminaristes, 1 diacre et 2 prêtres (dont le père Dol recteur du séminaire) s’est déplacée pour cet événement si important dans un pays à grande majorité bouddhiste.

La messe d’ordination fut d’une grande beauté et émouvante avec une place importante des parents accompagnant leurs fils lors de la procession d’entrée.

Le lendemain a eu lieu une grande fête dans son village avec une procession (de prêtres, de villageois, d’une fanfare, de drapeaux) de sa maison à l’église où il célébra sa première messe. Pour cette occasion la route fut ornée de fanions (jaunes et blancs) et de grandes affiches avec une impression de sa photo.

La fête dura jusqu’à 2h du matin car la plupart des prêtres du diocèse passaient saluer chaque nouveaux prêtres chez eux pour leur manifester un accueil dans la famille des prêtres.

Après ces festivités, nous avons pu découvrir les différentes richesses cultuelles et culturelles de ce beau et chaud pays. Au programme : visite d’une réserve d’éléphants, d’une fabrique de thé, de temples bouddhistes, de patrimoines de l’Unesco…

Merci au père Nicholas Prasanka pour ces moments vécus depuis ses débuts au séminaire de la Castille. Nous lui souhaitons un saint et riche ministère sacerdotal en l’assurant de notre prière !

David A.

ordi_030

ordi_219

ordi_362

ordi_309

ordi_275

ordi_226

ordi_171

ordi_003

ordi_487

1e messe2

1e messe6

??????????????

??????????????

??????????????

voyage5

??????????????

Le séminaire a besoin de parrains/marraines

pour soutenir les séminaristes dans leur formation.
Parrainez-les !

Votre navigateur est obsolète. Merci de le mettre à jour pour visiter ce site correctement. Mettre à jour aujourd'hui !