Actualités

8° Pèlerinage des Jeunes Varois à Lourdes 2016

Une semaine déjà que les séminaristes sont rentrés des vacances de la Toussaint. Beaucoup à vrai dire se sont retrouvés au pèlerinage des jeunes du diocèse à Lourdes. Ce dernier rassemble des adolescents entre 13 et 17 ans, avec pour but de passer un temps fort dans les bras de la Vierge. Plus précisément dans notre société ultra médiatisée peu propice au temps de réflexion et d’intériorité, le diocèse propose une halte spirituelle. Un moment simple de rencontre avec le Seigneur. Dans les aumôneries, les jeunes nous font part de leur questionnement sur la vie. Sur les décisions qu’ils ont à prendre de plus en plus tôt et qui les engagent sans retour possible. Monseigneur Léonard l’ancien archevêque de Bruxelles leur a proposé plusieurs pistes pour les aider dans leur chemin.

Sans surprise, pour les jeunes parfois un petit peu déboussolés, le mot d’ordre a été le Christ. Comme Il nous l’a annoncé il y a deux mille ans, « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie », Jésus Christ continue à nous donner la clé du bonheur. Monseigneur Léonard a rappelé aux jeunes de s’accrocher à la sainte Eucharistie et de choyer tout temps de prière. Ca n’est jamais du temps perdu, Jésus sans fait le garant!

Enfin Lourdes c’est aussi de la louange à gogo, des jeunes surmotivés et des grâces en abondance. Pour tous ca a été un bon moment de rigolade et de joie: à partager et à vivre!

Vianney Audurieau, MEP

Le séminaire a besoin de parrains/marraines

pour soutenir les séminaristes dans leur formation.
Parrainez-les !

Votre navigateur est obsolète. Merci de le mettre à jour pour visiter ce site correctement. Mettre à jour aujourd'hui !